1- La transformation en z. Introduction

Analyse du contexte physique et du contexte mathmatique
vendredi 7 avril 2006
popularité : 42%

L’introduction de la transformation en z dans les programmes de mathématiques de certains brevets de techniciens supérieurs (BTS) a pu surprendre les enseignants.

D’une part, parce que cette notion ne fait pas l’objet d’un enseignement en mathématiques dans la formation des professeurs, et d’autre part, parce que les motivations des programmes liaient cette nouvelle notion à un enseignement de physique appliquée.

Aussi il nous a paru nécessaire de présenter une analyse du contexte physique et quelques réflexions mathématiques sur cette transformation en z.

C’est l’objet de l’article joint paru dans la revue ’Le fil d’Ariane" n°18 en avril 2003.


Documents joints

La transformation en z. Contexte physique et (...)
La transformation en z. Contexte physique et (...)

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

25 avril 2014 - Conférence de Jean-Jacques Dahan du 11 avril 2014

Conjectures Relatives à des Facteurs Associés aux Patrons Dynamiques des Solides de Platon (“Nets (...)