Lycée professionnel


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 6 mars 2015
par  AMALRIC Cécile

Fonctions, statistique et hydrostatique

Sensibilisation des élèves à l’incertitude liée à toute mesure en sciences physiques. (étude de la pression dans un liquide) Recherche d’un modèle mathématique. Lien avec la statistique : régression linéaire, moyenne et écart-type.

vendredi 6 février 2015
par  AMALRIC Cécile

Evaluer par compétences en classe de baccalauréat professionnel

Analyse par la Commission Inter Irem - lycée professionnel sur l’évolution de l’évaluation en mathématiques par la mise en place de Contrôles en Cours de Formation ( CCF)

vendredi 6 février 2015

Présentation du groupe et thèmes de recherche

les membres du groupe : HADIDOU Hamid (LP Louis Rascol à Albi) AMALRIC Cécile (LP Guynemer à Toulouse) CURELLI Céline (LP Gabriel Péri à Toulouse) THIESEN Frédéric (LP Gabriel Péri à Toulouse) les thèmes de recherche : Poursuite de la réflexion sur l’évaluation des compétences et des connaissances (...)
vendredi 7 novembre 2014
par  AMALRIC Cécile

L’élève acteur de sa formation en lycée pro.

Privilégier la démarche d’investigation est une exigence des programmes de mathématiques de la voie professionnelle. Ce travail montre à travers quelques exemples de séquences, comment la démarche d’investigation rend l’élève acteur dans la construction de son savoir. Les différentes compétences travaillées sont ici mises en évidence. On constate que cette pratique pédagogique permet à un plus grand nombre d’élèves de s’investir et de s’exprimer. Les échanges et les questions sont souvent pertinents et rendent la séquence, bien que parfois bruyante, enrichissante aussi bien pour les élèves que pour l’enseignant. Mais encore faut-il que la problématique de départ soit judicieusement adaptée.

vendredi 8 novembre 2013
par  AMALRIC Cécile

les mots des probabilités

Une activité faite pour aider à redécouvrir ou consolider le vocabulaire des probabilités ; elle est composée de plusieurs documents qui permettent de mettre en lien les définitions spécifiques, les définitions en langage courant et les mots. Cette activité est présentée aux élèves de terminale bacpro.

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

25 avril 2014 - Conférence de Jean-Jacques Dahan du 11 avril 2014

Conjectures Relatives à des Facteurs Associés aux Patrons Dynamiques des Solides de Platon (“Nets (...)